Alignement dentaire avec Invisalign à Marseille

Invisalign a déjà séduit près de 6 millions de personnes dans le monde depuis son apparition. En raison de ses nombreux avantages, ce dispositif d’alignement des dents gagne en popularité jour après jour. Son efficacité prouvée cliniquement a convaincu de nombreux praticiens de Marseille à l’adopter.

La technique Invisalign

Alignement-dentaire-Invisalign-MarseilleLa technique Invisalign est simple, mais très efficace. Elle fait appel à des aligners amovibles et invisibles pour rectifier graduellement et progressivement l’alignement des dents tout en gardant un beau sourire tout au long du traitement. Plus besoin donc de s’embêter avec un appareil fixe dont le réajustement régulier est nécessaire et douloureux, sans oublier les bagues métalliques qui sont gênantes et vraiment peu esthétiques.

Avec Invisalign, les résultats obtenus en 3 mois sont déjà très satisfaisants. La durée du traitement et le rythme de progression dépendent essentiellement du type de problèmes d’alignement dentaire dont souffre le patient.

Les problèmes d’alignement les plus fréquents :

  • Chevauchement : deux dents qui se chevauchent peuvent favoriser l’accumulation de plaque dentaire et provoquer à long terme des maladies gingivales.
  • Articulé-croisé : une ou plusieurs dents supérieures mordent sur l’intérieur de dents inférieures accélérant l’usure et augmentant le risque de gingivites et de perte osseuse.
  • Écartement : les espaces vides entre les dents ne sont pas seulement inesthétiques, mais peuvent aussi entraîner de graves problèmes gingivaux.
  • Sous-occlusion : lorsque les dents de la mâchoire supérieure sont en retraits par rapport aux dents de la mâchoire inférieure, cela peut empêcher les incisives de faire correctement leur travail et peut causer des problèmes d’articulation au niveau de la mâchoire
  • Supraclusion : lorsque les dents de la mâchoire supérieure sont trop en avant par rapport aux dents de la mâchoire inférieure, cela peut entraîner des irritations de la gencive et des problèmes d’articulation de la mâchoire pouvant être très douloureuse.
  • Béance : lorsque les dents de la mâchoire supérieure et inférieure ne peuvent pas s’aligner l’une sur l’autre et se connecter, laissant un trou béant gênant ainsi l’élocution et la mastication.

La fabrication sur mesure des aligners Invisalign à Marseille

alignement-invisalignLes aligners d’Invisalign sont fabriquées sur mesure à l’aide d’un matériau révolutionnaire appelé Smart Track. Souple et transparent, ce matériau exceptionnel est facile à travailler pour le prothésiste. Il pourra donc ajuster chaque aligner au millimètre près, épousant ainsi parfaitement votre ligne gingivale.

Même si L’Invisalign permet un traitement libre sans contrôle régulier ni intervention du praticien, le cabinet dentaire Dayez propose à ses patients un suivi personnalisé afin de s’assurer de la progression de vos dents à chaque changement d’aligner qui a lieu en général, entre 6 à 8 semaines.

La planification d’Invisalign

Après avoir détecté le problème d’alignement du patient, le praticien procède à un scan virtuel en 3D de la dentition lors de la première séance. Cet enregistrement en 3 dimensions confirme le diagnostic et permet de récolter les données indispensables pour élaborer le clincheck. Il s’agit en gros d’un guide qui permet de planifier les mouvements indispensables que les dents doivent effectuer pour obtenir le résultat escompté.

Le clincheck est un plan de correction développé par le logiciel d’Invisalign. Les algorithmes du logiciel permettent de calculer et de prévoir les déplacements des dents avec la plus grande précision possible. Le logiciel propose une fonction qui permet à l’orthodontiste de modifier le clincheck.

Pour garantir un résultat impeccable, le praticien doit bien maîtriser le logiciel et la technique. Invisalign propose une formation certifiante exclusivement réservée aux professionnels avec un niveau élevé d’expériences. Invisalign est un traitement d’alignement des dents révolutionnaire qui ne peut être prescrit que par un praticien certifié et formé. Pour trouver un cabinet dentaire de confiance, spécialisé en Invisalign à Marseille, il est primordial de vérifier sa certification.

Un orthodontiste spécialisé en Invisalign à Marseille doit maîtriser la réalisation et la mise en place des taquets sur les dents. La position et l’angulation de ces petits appuis en résine composite sur lesquels viennent se reposer les gouttières doivent être étudiées et planifiées à l’avance. La pose des taquets exige également des compétences pour la manipulation de résine liquide et la prise d’empreintes dentaires.

Les avantages d’Invisalign

Les aligners doivent être portés environ 22h par jour pour obtenir des résultats rapides. Comme ils sont amovibles, il est possible de les enlever pendant quelques minutes ou quelques heures et de procéder à son rituel de brossage quotidien.

Presque invisibles, car transparents, les aligners vous permettent de montrer votre beau sourire pendant toute la durée du traitement, ce qui leur vaut leur grande popularité auprès des adultes, mais aussi des jeunes et des ados qui aiment prendre soin de leur apparence.

Les gouttières sont très discrètes et très confortables. Elles sont moins irritantes pour la gencive tout en permettant un alignement non invasif et totalement indolore. Un vrai plus par rapport aux appareils orthodontiques classiques qui pouvaient être incommodants et douloureux.