Esthétique dentaire à Marseille

Retrouver un sourire éclatant et en bonne santé est possible grâce aux soins esthétiques dentaires proposés par le cabinet Dayez à Marseille. Les praticiens proposent les soins les plus simples et les plus basiques aux traitements plus élaborés et complexes.

Les facettes céramiques

esthetique-dentaire-marseilleLes facettes céramiques du Dr Dayez masquent les imperfections des dents. Il n’est pas étonnant que la pose de ces facettes soit très plébiscitée par les patients qui ont une dent fêlée, abîmée ou fissurée. Les facettes céramiques sont utilisées dans certains cas pour illuminer un sourire. Elles ne concernent donc que les incisives, les canines et parfois les prémolaires.

Le cabinet Dayez à Marseille propose la pose de facettes céramiques à l’aide d’une colle spéciale plus sûre et plus fiable. Pour les rendre plus résistantes, le dentiste peut pratiquer des micro-abrasions sur la surface de la dent. Réalisée sur mesure en laboratoire, la fine plaque de céramique ne mesure que 0.6 mm d’épaisseur pour un effet naturel garanti. C’est à l’aide d’un moulage en plâtre de la bouche du patient, des radiographies, de photos et sur la base des souhaits du client que le cabinet travaille pour créer les facettes céramiques. L’expérience du dentiste lui permet de définir les critères esthétiques comme l’alignement, la hauteur des dents ou la courbure du sourire. Il s’agit bien d’un acte de chirurgie esthétique peu invasive qui a une durée de vie moyenne de 10 ans environ.

Les inlays céramiques

La réalisation d’inlay céramique est une autre spécialité du cabinet Dayez qui permet aux praticiens de démontrer toute l’étendue de leur savoir-faire. Ils évaluent avec précision l’état de santé des molaires avant de décider. Les dents très abîmées ont besoin d’une taille dentaire plus importante et la pose d’une couronne peut se révéler indispensable. Les modifications sont légères, mais le résultat esthétique est plus qu’intéressant notamment pour restaurer des dents postérieures cariées ou remplacer les plombs décollés.

Le blanchiment dentaire

Pour avoir un sourire éclatant et lumineux, le dentiste propose plusieurs méthodes de blanchiment et produits innovants. Ce procédé simple permet de retarder le vieillissement des dents ou les tâches issues du mode de vie du patient (son alimentation, ses traitements médicamenteux, sa consommation de café, de thé ou de tabac…).

Souvent réalisé après le détartrage, le blanchiment permet d’obtenir un éclaircissement plus prononcé de l’émail. C’est l’action du gel de peroxyde d’hydrogène appelé aussi « eau oxygénée » sur la dent qui est essentiel. Utilisé en trop grande quantité, ce gel peut devenir néfaste pour la santé d’où l’importance d’un suivi d’un contrôle rigoureux de chaque patient ayant recours à cette méthode esthétique dentaire.

L’application du gel exige la réalisation de gouttières sur mesure. Dans le cas d’un blanchiment au fauteuil, le temps de pose est de 20 à 90 min en fonction de l’état des dents. Pour un blanchiment ambulatoire, le patient récupère ses gouttières et son gel chez le dentiste puis il peut poursuivre son traitement à domicile en respectant le port des gouttières pendant 15 à 60 min par jour. Le résultat du blanchiment en cabinet est visible de suite et peut durer 6 à 12 mois.

La concentration de peroxyde dans le gel utilisé par le dentiste est également 160 fois plus élevée que dans les kits de blanchiment du commerce. Autrement dit, les bandes transparentes autocollantes, le gel applicable au pinceau ou les gouttières jetables ne permettent toujours d’obtenir le résultat souhaité.

Le traitement orthodontique

Le traitement orthodontique du cabinet Dayez à Marseille consiste à utiliser la méthode Invisalign qui a déjà fait ses preuves et connaît une popularité sans précédent auprès des patients de tous âges. Les gouttières transparentes qui exercent une force sur les dents pour les déplacer progressivement et les repositionner afin d’obtenir un alignement parfait sont invisibles et donc très discrètes contrairement aux traditionnels appareils orthodontiques avec des bagues en métal.

En tant que praticien certifié Invisalign, le docteur Dayez est habilité à proposer les aligners de la marque à ses patients. Il a bénéficié d’une formation certifiante lui permettant de maîtriser le logiciel Invisalign qui permet de prédire et de calculer les déplacements des dents et d’établir des plans à partir des données recueillies.

La réhabilitation céramique complète

La réhabilitation céramique complète est pratiquée à Marseille par le cabinet dentaire Dayez sur les sujets qui ont des dents usées, cassées et fragilisées. Généralement, la consultation pour ce type d’opération esthétique dentaire concerne surtout les seniors. Le dentiste procède à un examen dentaire complet pour décider l’utilisation de cette technique.

La reconstitution intégrale des dents de la mâchoire supérieure et inférieure se fait grâce à de la céramique collée. Une maîtrise professionnelle de cette technique garantit non seulement un sourire plus jeune, mais aussi une amélioration des fonctions masticatoires.