Implants dentaires à Marseille

L’implantologie dentaire est la solution la plus efficace pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes. L’édentation complète ou partielle représente en effet, un véritable problème pour la structure faciale et la santé des patients.

L’expérience et Les compétences du personnel dentaire en implantologie

implant-dentaire-a-marseilleLes implants dentaires aident à préserver le capital osseux de la mâchoire. Le cabinet dentaire Dayez à Marseille est un spécialiste des implants dentaires. Les dentistes spécialisés en implantologie dentaire du cabinet sont tous des experts diplômés en chirurgie reconstructrice pré et péri-implantaire. Cette compétence propre leur permet de remplacer des dents absentes dans la plupart des situations. Avec les années d’expérience, les dentistes ont développé un savoir-faire unique et une grande maîtrise des techniques efficaces pour diminuer considérablement le temps de cicatrisation. Ils peuvent d’ailleurs garantir une pose sans douleur et sans risques. Ils sont compétents pour déterminer le type d’implant et la technique qui conviennent afin de mieux répartir les forces masticatoires et garantir le maintien du volume de l’os alvéolaire.

Garantir un implant dentaire indolore

Grâce aux compétences spécialisées en implantologie des dentistes du cabinet Dayez, vous obtenez des résultats à la hauteur de vos attentes sans avoir à subir de très lourdes opérations chirurgicales traumatisantes. Les anesthésistes du cabinet sont toujours dans une recherche constante des dernières innovations en matière d’anesthésie afin de procurer aux patients, une meilleure gestion de la douleur et rendre leur passage chez le dentiste, plus facile à vivre.

La qualité des matériaux d’implants utilisés

Le cabinet ne procède qu’à la pose d’implants fabriqués dans des matériaux de pointe pour minimiser les risques d’échecs. De ce fait, le chirurgien-dentiste chez Dayez a la possibilité d’offrir une solution fixe, durable et solide. Toutefois, un implant dentaire est loin d’être une intervention anodine. En raison du processus délicat et complexe d’ostéo-intégration de la racine artificielle en titane dans l’os de la mâchoire, il est important de s’assurer que le patient remplit toutes les conditions nécessaires. Voilà pourquoi, tous ceux qui optent pour une offre de pose d’implants dentaires au sein du cabinet Dayez, bénéficient d’un accompagnement personnalisé de la consultation jusqu’au suivi post-opératoire.

Une pose d’implant réussie

La réussite d’une pose d’implant est garantie par un ancrage stable, fort et résistant du titane biocompatible dans l’os de la mâchoire. Dotés de plusieurs années d’expérience, les praticiens du cabinet dentaire Dayez pratiquent fréquemment l’implantologie dentaire avec un taux de succès élevé. Le résultat doit se voir tant sur le plan esthétique que fonctionnel. En fonction du nombre de dents absentes, le dentiste peut proposer soit une couronne, soit un bridge, soit une prothèse complète. Le savoir-faire du cabinet Dayez à Marseille ne se mesure pas uniquement à la qualité de la chirurgie implantaire, mais aussi à la qualité de la restauration prothétique. Le cabinet dispose d’un laboratoire de fabrication de prothèses fixes ou amovibles, dédiées aux implants comme la couronne, le pont ou la prothèse intégrale.

Une offre d’accompagnement personnalisé

implant-dentaire-marseilleDurant les consultations préliminaires, les spécialistes de l’implant dentaire chez Dayez effectuent un bilan de santé dentaire comprenant un historique médical, un examen clinique extra et intra-buccal, une radiographie numérisée afin de déterminer l’état général de la cavité bucco-dentaire du patient. En effet, la réussite de l’implant dentaire dépend entièrement de la situation osseuse des maxillaires. Dans les meilleures conditions, la pose de l’implant n’exige ni incision ni suture. C’est la mise en charge immédiate. Il faut cependant avoir un excellent état de santé générale afin de minimiser les risques de rejets. La mise en charge différée quant à elle ne convient pas forcément à tout le monde. Si les résultats des examens signalent des problèmes de gencives, le patient ne pourra pas y avoir recours. Les examens permettent également aux dentistes de quantifier la base osseuse de la mâchoire pour savoir si elle est suffisamment solide pour recevoir un implant. Ils permettent également de conclure si une greffe osseuse est nécessaire et possible. Toutes les mesures de précaution sont prises en amont afin que la pose de l’implant s’effectue dans les meilleures conditions possible.

Un suivi post-opératoire rigoureux

Pour mettre toutes les chances du côté du patient qui subit une implantologie dentaire, le chirurgien-dentiste procède à des contrôles fréquents afin de vérifier la cicatrisation. L’expertise des professionnels leur permet d’anticiper les complications éventuelles. En tant qu’expert, le cabinet dentaire fournit un guide complet et des explications sur l’utilisation correcte des moyens d’hygiènes à disposition. La valeur d’un cabinet dentaire se mesure aussi à la capacité de communication de son personnel qui a le devoir d’informer le patient sur les différentes étapes, les risques, les avantages et les conséquences possibles d’un implant dentaire. En effet, la longévité de l’implant dépend entièrement de la contribution active du patient afin d’éviter les infections qui pourraient compromettre le processus d’ostéointégration.