La réhabilitation céramique complète à Marseille

Il existe plusieurs méthodes pour faire de la restauration dentaire complète. La réhabilitation céramique complète en est une. Le cabinet Dayez qui est un spécialiste des facettes céramiques et qui possède son propre laboratoire, propose à sa clientèle, la réhabilitation céramique complète à Marseille. Les praticiens du cabinet ont les compétences et le savoir-faire utiles pour réaliser une réhabilitation de qualité.

Qu’est-ce que la réhabilitation céramique complète ?

rehabilitation-ceramique-complete-marseilleLa réhabilitation céramique complète consiste à couvrir toutes les dents antérieures et postérieures de facettes céramiques afin de contrer le vieillissement dentaire, les malpositions ou encore l’usure. En dehors des mauvaises habitudes et du manque d’hygiène, le sourire inesthétique peut aussi être causé par d’autres facteurs inévitables comme le bruxisme, l’érosion, l’abrasion, l’attrition, le chevauchement dentaire ou les dents manquantes.

Beaucoup de patients préfèrent la réhabilitation céramique à d’autres types de restauration, car elles offrent de nombreux avantages. La restauration complète permet au patient de retrouver un beau sourire ainsi qu’une fonction masticatoire optimisée. Elle n’a pas de durée de vie limitée et tant que le support est bien stable, le risque d’échec est quasi nul.

Grâce aux progrès médicaux en matière de gestion de la douleur, l’intervention est complètement indolore. Sur les dents très usées, des interventions supplémentaires sont à prévoir avant de procéder à la phase prothétique.

A qui s’adresse la réhabilitation céramique complète ?

L’offre de réhabilitation céramique complète à Marseille s’adresse aux seniors et aux personnes dont les dents sont très usées. Avec l’âge, les dents se raccourcissent, se cassent, se fragilisent. L’examen dentaire complet avec le cabinet Dayez à Marseille est recommandé pour solutionner rapidement ces problèmes.

L’expertise du cabinet Dayez permet au patient de bénéficier d’un diagnostic complet lors de son premier rendez-vous. Tout est passé en revue dans les moindres détails, depuis l’historique des interventions réalisées sur la dentition jusqu’aux différents traitements subis. Le cabinet est équipé des outils d’examen nécessaires pour estimer le taux d’usure dentaire avec la plus grande précision.

Comment se déroule la réhabilitation ?

Une première consultation en cabinet est nécessaire pour passer un examen complet. Le Dr Dayez évalue l’usure des dents. Pour bénéficier d’une réhabilitation complète, il faut que le patient présente des signes d’usure dentaire importante et que les dents disposent de suffisamment d’émail pour permettre le collage. Il vérifie aussi l’ancrage et le support des dents avec soin, car une dent qui bouge ou qui menace de tomber peut ruiner la restauration complète.

Les problèmes parodontaux, les caries et les dents manquantes doivent être solutionnés avant d’envisager la réhabilitation complète. Le cabinet utilise un matériel d’enregistrement de la position des dents en 3 dimensions pour plus de précisions lors de la réalisation des dents provisoires.

La seconde séance permet de poser les dents provisoires afin qu’elles soient validées. Les modifications peuvent être apportées directement dessus. L’adresse du dentiste est mise à contribution. Le dentiste procède alors à la prise d’empreintes du maxillaire grâce au moulage en plâtre des dents provisoires. Le travail des facettes est effectué par des experts en laboratoire tandis que le dentiste prépare les dents.

Les facettes céramiques sont posées en 2 fois à 15 jours d’intervalles, car c’est un procédé qui demande du temps et de la précision. Il faut prévoir une demi-journée pour chaque intervention et il faut donc 2 séances de plus jusqu’à l’ajustage final et sans compter les rendez-vous de contrôle.

La réalisation des facettes collées

La restauration dentaire est un travail minutieux qui doit être réfléchi et préparé à l’avance. Elle exige du dentiste, un potentiel artistique évident et une excellente maîtrise du matériau. Son niveau d’expertise et son savoir-faire sont donc essentiels à la création d’un nouveau sourire plus éclatant. Le travail en laboratoire sur les empreintes de dents demande de la précision afin de s’harmoniser au visage.

Le cabinet dentaire Dayez à Marseille dispose d’un laboratoire dernier cri où des prothésistes aguerris et professionnels réalisent des facettes céramiques sur mesure à la demande. Et parce que le sourire est totalement différent d’un individu à l’autre, ils sont capables de reproduire les moindres détails.

Le suivi de la réhabilitation céramique complète

Une fois la restauration complète effectuée, les patients du cabinet Dayez à Marseille bénéficient d’un suivi protocolaire strict. En effet, les praticiens doivent vérifier que les facettes ne gênent pas la mastication ni l’articulation naturelle des mâchoires. Consciencieusement, ils doivent vérifier que les facettes ne provoquent aucun bruit ni son ni autre anomalie particulière. D’un point de vue esthétique, le contrôle visuel du praticien suffit.

Une réhabilitation céramique complète n’a pas de durée de vie limitée à condition de suivre scrupuleusement les conseils du dentiste. Le cabinet Dayez propose un accompagnement individualisé à ses patients, car la restauration céramique ne tolère pas les compromis ni les négligences. L’hygiène bucco-dentaire doit être respectée pour garder des dents solides.