L’OMS estime que 15 à 20% des adultes de 30 à 45 ans souffrent de maladies parodontales dans le monde. Le chiffre est encore plus éloquent en France où le nombre de malades est estimé à 80% dans la même tranche d’âge. Elle peut avoir des conséquences sévères, mais elle peut aussi être évitée à condition de prendre des précautions. C’est pour cette raison que le docteur Dayez qui exerce à Marseille s’est spécialisé dans la parodontologie afin de venir en aide à ses patients.

Un panel de soins très qualitatifs en parodontologie

En tant qu’expert, le docteur Dayez apporte une réponse très qualitative aux patients qui viennent se faire soigner une parodontite ou une gingivite dans son cabinet de Marseille. Il maîtrise les gestes de base appris à l’école de chirurgie dentaire et qu’il a perfectionnés avec la pratique.

Les patients en tirent un bénéfice net puisqu’ils ont accès à un plan de traitement personnalisé de A à Z, car la nature du traitement diffère en fonction du problème rencontré. Ainsi, la première consultation est non seulement un rendez-vous de prise de contact, mais aussi l’occasion de procéder au premier diagnostic des tissus gingivaux du patient (gencive, os alvéolaire, cément et ligament alvéolo-dentaire).

Afin de répondre à toutes les demandes et les différentes pathologies des tissus de support et de soutien de la dent, le cabinet du docteur Dayez offre une grande variété de soins parodontites des plus basiques aux plus complexes : détartrage, curetage, surfaçage, chirurgie.

Il assure également une mission de prévention par la prescription de consignes d’hygiène, de premiers gestes thérapeutiques et un contrôle médical régulier. Pour réduire les causes majeures comme le déséquilibre de la flore bactérienne ou l’affaiblissement du système immunitaire, une bonne hygiène dentaire est recommandée. Le docteur Dayez met un point d’honneur à enseigner une méthode de brossage efficace en les conseillant de ne pas hésiter à investir dans du matériel de brossage un peu plus sophistiqué pour un meilleur résultat.

Un cabinet de soins parodontaux ultra-performant

Pour être au top des techniques en parodontologie, l’équipe du docteur Dayez se forme en permanence et investit dans des matériels innovants ultra-perfectionnés.

Chaque acte de parodontologie réalisé en cabinet requiert une hygiène irréprochable des locaux et du matériel. En effet, le nettoyage en surface ou en profondeur des tissus jusqu’à la racine de la dent est un processus qui nécessite la mise à nu de la dent et l’ouverture de la gencive.

Le cabinet du Docteur Dayez possède donc un bloc opératoire équipé, respecte scrupuleusement les règlements d’hygiène et de propreté indispensables pour réduire au maximum les risques d’infections.

Le chirurgien-dentiste a également mis en place un protocole de gestion de la douleur plus élaboré et perfectionné afin d’aider ses patients marseillais. Il a en effet constaté que la peur de la douleur est l’une des premières raisons qui conduisent les patients à éviter le cabinet dentaire.

Le docteur Dayez effectue une veille sur les recherches et les innovations en parodontologie qui vont améliorer ses compétences et ses offres de soins. Il pourra ainsi apporter des solutions encore plus efficaces pour traiter la parodontite ou la gingivite.