Le remplacement d’une dent manquante est un soin esthétique indispensable lorsqu’on veut afficher un beau sourire et maintenir la structure faciale intacte. L’implantologie dentaire est une des techniques les plus plébiscitées pour remédier à ce problème. Elle permet d’obtenir un résultat des plus parfaits à condition qu’elle soit exécutée dans les règles de l’art par un chirurgien-dentiste expérimenté. Le docteur Dayez propose cette opération dentaire dans son cabinet à Marseille depuis plusieurs années. Découvrons ce qu’il offre comme prestations d’implantologie dentaire et pourquoi l’implant dentaire est le meilleur choix à faire.

Un plan de traitement personnalisé

Le premier rendez-vous de consultation en cabinet va permettre de définir un plan de traitement le mieux adapté en s’appuyant sur les résultats des imageries et analyses effectuées. Durant cette étape, tous les cas qui peuvent rendre l’implantologie impossible sont examinés avec soin.

La procédure est plus souple et le choix de la technique de pose relève désormais du cas par cas. L’acte opératoire, en ambulatoire ou sous anesthésie générale, est effectuée en cabinet par une équipe médicale qualifiée.

Dans le cabinet du docteur Dayez, l’utilisation du système d’imagerie 3D ou de la radiographie panoramique dentaire qui permet de vérifier le volume osseux et la qualité de l’os, est obligatoire. Cela lui permet de déterminer si d’autres interventions comme la greffe osseuse se révèlent indispensables avant de réaliser l’implant. Le praticien marseillais en profite pour repérer d’autres pathologies qui doivent traiter en amont de l’implantologie comme les maladies parodontales ou le bruxisme sévère.

Le patient est donc tenu au courant des différentes dispositions prises pour son opération, du déroulement de la pose d’implant et des recommandations post-opératoires. Le suivi rigoureux de ce plan permet de réduire considérablement les risques de complications.

Une meilleure gestion de la douleur et des risques opératoires

Grâce aux progrès réalisés en matière de gestion de la douleur, de mode opératoire, de techniques et de matériaux pour les implants, faire poser un implant dentaire est aujourd’hui plus simple et moins risqué.

Puisque chaque patient ressent la douleur différemment, le Docteur Dayez propose un vaste choix de méthodes anesthésiques. Dans son cabinet à Marseille, il pratique aussi bien l’anesthésie générale que l’anesthésie locale.

Il reçoit dans un environnement parfaitement adapté à l’implantologie. Le cabinet de Marseille est en effet, ultra-équipé en salles opératoires avec une asepsie parfaitement contrôlée pour réduire les risques d’infections ou de contaminations. Le docteur Dayez n’utilise que des implants traçables pour garantir leur qualité et leur provenance.

Un suivi post-opératoire de qualité

Une fois l’implant dentaire réalisé, il n’est pas question de laisser le patient sans suivi ni contrôle. Pour le docteur Dayez, la phase post-opératoire est aussi importante sinon essentielle à la guérison de la gencive et la réussite de l’ostéo-intégration.

Il juge donc nécessaire d’établir une relation de confiance et de proposer des services de qualité tout en informant correctement le patient afin de faciliter le suivi des consignes post-opératoires. Les consignes d’hygiène et le traitement médicamenteux sont les garants d’un implant dentaire réussi avec un minimum de risques de complication à la clé.

Grâce à un protocole strict, le docteur Dayez et son équipe sont qualifiés et formés pour prendre en charge les différents risques opératoires possibles : risque d’infection, risque d’allergie à l’anesthésiant, risque hémorragique, risque de non-ostéo-intégration.