Les facettes céramiques à Marseille

Optez pour des facettes céramiques afin de masquer des dents mal alignées, de différentes tailles et formes ou de différentes couleurs. Le cabinet dentaire Dayez à Marseille vous propose ses services pour embellir votre sourire de manière instantanée. La pose de facettes céramiques est une opération très coûteuse qui doit être impérativement réalisée par un professionnel qualifié et compétent.

Une solution rapide et efficace pour avoir un beau sourire

Avec les professionnels du cabinet Dayez, la consultation et la prise de décision concernant la pose de facettes en céramique sont rapides. Cette technique simple et non invasive peut être pratiquée dans la plupart des cas. La facette en céramique est en effet collée directement sur l’émail de la dent. Pour obtenir le meilleur effet, le processus doit s’appliquer à l’intégralité des dents. Le praticien peut proposer la pose de facettes provisoires pour protéger les dents et les rendre présentables en attendant la finition des facettes définitives.

Les compétences du praticien spécialiste des facettes céramiques

Un dentiste peut se spécialiser dans la pose de facettes céramiques, car l’acte qui paraît simple en surface est en fait plus compliqué dans la réalité. Il doit donc justifier d’un diplôme qui lui permet de mener des consultations et des examens approfondis. Les dentistes du cabinet Dayez sont donc formés aux différentes techniques de moulage qui garantissent la qualité de leur travail. Le modelage et le polissage du moulage se font à partir des critères esthétiques indiqués par le patient. Le praticien doit faire preuve de doigté pour réaliser un moulage parfait tenant compte de l’alignement, de la hauteur des dents et la courbure du sourire. Les experts en facettes céramiques chez Dayez sont également formés à la taille des dents naturelles pour accueillir plus facilement les facettes. Une telle opération est définitive donc, le savoir-faire et l’adresse du praticien sont essentiels.

Les qualités du praticien

facette-dentaire-marseilleUn bon praticien est à l’écoute de ses patients, de leurs envies et de leurs attentes. De plus en plus exigeants, les patients de cabinet dentaire sont prêts à investir des sommes conséquentes pour réaliser les facettes céramiques. La communication est la clé. Le cabinet dentaire Dayez à Marseille l’a compris si bien qu’il se charge de réaliser une consultation préliminaire pour ausculter la cavité buccale en faisant un examen approfondi et d’informer les patients en cas de contre-indications à la pose de facettes. Les facettes céramiques sont déconseillées en cas d’usure des dents ou bruxisme. Elles ne sont pas recommandées pour cacher un défaut de positionnement de dent et pour les fumeurs. Le tabac a en effet, un très mauvais effet sur le matériau.

Un laboratoire de qualité

Pour obtenir un résultat des plus naturels, le cabinet Dayez propose de dessiner des facettes céramiques sur mesure pour chaque patient. C’est possible grâce à un laboratoire équipé des dernières technologies en date. Le matériel haut de gamme permet de prendre des mesures intra-buccales précises pour réaliser des gouttières qui vont servir à couler la résine lors d’un deuxième rendez-vous.

Une pose de facettes céramiques solide et durable

Le cabinet dentaire Dayez à Marseille promet une pose de facettes céramiques dans d’excellentes conditions d’hygiènes et sans douleur. Il est habilité à utiliser l’anesthésie locale dans le cadre de sa politique de gestion de la douleur en cabinet dentaire. La pose de facettes céramiques est une opération longue et délicate. La précision du geste est une qualité primordiale chez le praticien qui procède. Il doit avoir une main sûre et une bonne rapidité d’exécution afin de s’assurer que les facettes soient parfaitement collées suivant un protocole précis. Ce dernier garantit une pose dans les normes requises et une longue durée de vie (12 ans) aux facettes céramiques.

Une garantie de résultat

Les dentistes du cabinet Dayez à Marseille sont expérimentés dans le collage de facettes en céramique. La pose de cette fine pellicule demande de l’adresse et un certain savoir-faire. Cette prestation est une des spécialités du cabinet qui promet un résultat impeccable en 2 ou 3 séances à peine. Le talent des dentistes à cacher les dents fissurées, les angles cassés, les dents jaunies et les diastèmes à l’aide de ces facettes, est tout simplement exceptionnel. Il est à noter toutefois que les facettes sont destinées aux personnes qui ne souhaitent qu’une légère modification, car elles ne permettent pas de solutionner des problèmes dentaires plus graves.

Le prix des facettes céramiques

Les facettes céramiques coûtent cher, car elles requièrent l’intervention d’un professionnel qualifié qui va y consacrer plusieurs heures. Son prix varie beaucoup suivant le praticien. Le cabinet Dayez met en avant son expertise et la qualité de son travail pour un prix juste et compétitif à Marseille. Pour garantir la transparence de l’acte dentaire, les praticiens proposent toujours de réaliser un devis incluant les détails de l’opération. Les prix peuvent en effet varier selon les heures de consultation et le nombre de phases préliminaires de préparation des dents.