Vous avez du mal à sourire en public ou même de parler ou de manger à cause de dents indisciplinées et manquantes d’éclat ? Plusieurs techniques sans risques et efficaces peuvent vous redonner le sourire en améliorant son esthétique.

L’orthodontie :

La solution idéale pour avoir de belles dents bien alignées et proportionnées. L’appareil orthodontique posé par le praticien dentaire a pour objectif d’améliorer la position, l’orientation et l’inclinaison des dents tout en leur donnant certaines caractéristiques anatomiques similaires (courbures, hauteur, etc..). Ce procédé donne au final de très bons résultats, mais il est long. Pour ne pas sortir avec un appareil disgracieux pendant des mois voire des années, de nouveaux aligners tels qu’invisalign ont fait leur apparition sur le marché de l’appareillage orthodontique. Ils sont plus discrets, car transparents, plus esthétiques et évolutifs que les anciens appareils dentaires.

Le blanchiment dentaire :

Pour avoir un beau sourire accrocheur, il est important que les couleurs soient unifiées. Certaines personnes naissent avec les dents jaunes. Cependant, la couleur naturelle des dents peut aussi se modifier à cause de l’alimentation ou de l’accumulation de tartre. Le blanchiment des dents permet d’éliminer les colorations superficielles de la dent tout en offrant un nettoyage soigneux. Cette technique se pratique sur des dents saines. Le patient peut choisir le blanchiment en cabinet dentaire avec plusieurs séances de 30 mn à 1 heure pour obtenir la blancheur désirée. Il est maintenant possible d’opter pour le blanchiment ambulatoire avec des gouttières remplies de gel de blanchiment.

Les facettes dentaires :

Une technique populaire, radicale et rapide qui a fait ses preuves sur les dents ébréchées, décolorées ou de formes irrégulières. Le résultat est immédiat. Des petites coquilles très fines en porcelaine ou en composite sont collées directement sur la face externe des dents afin de leur donner la même hauteur et la même taille. La facette en porcelaine est plus résistante aux tâches alimentaires et se rapproche plus de la couleur naturelle des dents.