Soins des gencives à Marseille

Vous souhaitez les meilleurs soins pour vos gencives qui saignent et qui sont douloureuses au moindre passage d’aliments ou de la brosse à dents ? Le Dr Dayez vous accueille dans son cabinet à Marseille pour un diagnostic approfondi de votre pathologie et un traitement approprié.

Les origines des problèmes de gencives

soin-des-gencives-marseilleLa clientèle du cabinet Dayez bénéficie du savoir-faire et de l’expérience des praticiens du cabinet pour les maladies de la parodontie. Si votre gencive n’est pas de couleur rose claire, le premier réflexe est de consulter immédiatement sans attendre l’aggravement des symptômes.

Une gencive malade se reconnait à un changement notable de sa couleur. Elle est due à une baisse de la production de cellules immunitaires qui protègent contre la prolifération des bactéries et des virus. Les saignements, le gonflement et les douleurs sont aussi les premiers signes d’une maladie parodontale.

Les bactéries et les virus s’accumulent dans les tartres issus de la décomposition des aliments sous l’action de la salive. Voilà pourquoi l’hygiène bucco-dentaire rigoureuse comme le brossage de dents ou l’usage de fil dentaire est considérée comme un acte préventif efficace contre les pathologies parodontales.

Les gencives trop sensibles au froid ou au chaud peuvent également faire partie des problèmes fréquents qui se soignent parfaitement bien à Marseille. Fort d’une longue expérience en maladie parodontale, le cabinet est capable de proposer les solutions non invasives comme les solutions chirurgicales.

Le choix du traitement parodontal

Pour vos problèmes de gingivites ou de parodontites, prenez rendez-vous dans le cabinet dentaire Dayez à Marseille. Le patient bénéficiera d’un traitement en parfait accord avec sa pathologie. Les praticiens du cabinet réalisent des traitements sous anesthésie locale ou générale suivant un programme de soins stricts et définis à l’avance.

Le traitement est donc déterminé ainsi que la prise en charge de la douleur. Le suivi post-opératoire est déjà prévu avec soin afin que chaque patient marseillais puisse obtenir un traitement correspondant parfaitement à ses besoins.

Le cabinet Dayez est un spécialiste des traitements parodontaux à Marseille. Il est capable d’établir un protocole de traitement chirurgical parodontal sur mesure adapté au besoin du patient. L’intervention du praticien peut se résumer à la gencive détruite ou toucher des tissus plus profonds comme l’os alvéolaire. Les lésions profondes sont parfois tellement nécrosées avec un nombre élevé de cellules mortes qu’une régénération tissulaire est préconisée. Le Dr Dayez est équipé et habilité à pratiquer ce type d’intervention « conduite ».

Pour évaluer la gravité des dégâts tissulaires, le cabinet réalise un examen complet parodontal lors de la première séance. Il réalise également plusieurs types d’interventions pour régler le problème. Quand les cas de parodontopathie ne sont pas soignés dans les meilleurs délais, les conséquences peuvent être graves : parodontite ou gingivite.

Détartrage, polissage, contention, ….

Dans un premier temps, les traitements non chirurgicaux vont aider à stabiliser la parodontite ou la gingivite. Un rendez-vous chez votre dentiste à Marseille vous fera comprendre l’importance du brossage de dents deux fois par jour, de l’usage du fil dentaire, de la nécessité de faire un détartrage régulier au moins 2 fois par an ou même d’un surfaçage radiculaire sous anesthésie locale.

Le Dr Dayez pratique le détartrage en traitement initial. Cette opération consiste à gratter les plaques dentaires que la brosse à dents normale ou même la brossette spéciale ne peut atteindre. Le tartre est la cause directe donc pour assainir la bouche, votre dentiste devra procéder à un détartrage manuel ou à ultra-son. Grâce à ses années d’expérience en matière de détartrage, le praticien garantit un processus sans douleur.

D’autres traitements plus poussés sont envisageables et réalisables uniquement dans un cabinet dentaire aseptisé comme le polissage des dents, le surfaçage radiculaire, la contention des dents mobiles récupérables, le traitement des caries, la réparation des forces occlusales.

La chirurgie gingivale

La réalisation d’un soin gingival nécessite des connaissances approfondies en la matière. Le Dr Dayez a déjà un nombre important de traitements parodontaux à son actif. Il est donc apte à prendre des décisions éclairées sur chaque cas qui se présente.

Il maîtrise parfaitement les différentes techniques chirurgicales comme la régénération tissulaire guidée ou celle du lambeau d’assainissement. En tant que chirurgien dentiste professionnel, il contrôle un grand nombre de paramètres puis vérifie que toutes les conditions sont respectées avant de procéder à cette intervention assez lourde.

Pour le lambeau d’assainissement, la gencive est décollée entièrement de la dent pour réaliser un polissage au niveau de la racine et supprimer les détritus, le tartre et les plaques qui s’y sont incrustés au fil des années. Dans l’intervalle, le dentiste procède aussi au nettoyage et à la réduction de la taille des poches sous la gencive du patient.

Dans le cas de la régénération tissulaire, le Dr Dayez insère délicatement une membrane résorbable ou non selon le cas, entre la gencive et la dent. Cette technique consiste à attendre que le corps humain commence à produire un nouveau tissu sain comme lors d’une cicatrisation d’une blessure ouverte.