Blanchiment

blanchimentPour éliminer ou tout au moins atténuer les teintes indésirables, on utilise une technique d’éclaircissement des colorants de l’émail et de la dentine. Grâce à deux produits reconnus et performants, le péroxyde de carbamide et le préroxyde d’hydrogène, la teinte de la dent est éclaircie, sans que la structure ne soit modifiée. Ce traitement n’est applicable que sur des dents saines. Une séance d’entretien peut être nécessaire une ou deux fois par an, selon les personnes.
blanchiment-patient-2

Questions fréquentes sur leblanchiment dentaire

Durée des résultats

Les dents resteront toujours plus claires que ce qu’elles étaient. Il est souvent nécessaire, afin de garder la teinte optimale, de faire une ou deux séances de maintenance, une à deux fois par an.

Quels sont les risques d'échecs ?

Il y a toujours un effet blanchissant. Toutefois, certaines colorations dues notamment à la tétracycline ne peuvent disparaître. Elles ne sont pas une indication du blanchiment.

Le traitement est-il douloureux ?

Non dans la plupart des cas. Certaines personnes peuvent ressentir une sensibilité au chaud et au froid qui disparaît à l’arrêt du traitement.