Réhabilitations céramiques complètes

rehabilitationsLes techniques utilisées dans le traitement de l’usure dentaire permettent de réaliser l’analyse et la réhabilitation de l’occlusion avec un résultat parfaitement fiable et esthétique.

La thérapeuthique consiste à mesurer de façon extrêmement précise la quantité de surface dentaire perdue et à la reconstituer grâce à de la céramique collée, afin de rétablir le positionnement idéal de la mâchoire inférieure, de retrouver une relaxation neuromusculaire de la région cervicale et d’entraîner ainsi la disparition des symptômes.

Une fois l’enregistrement de la position idéale des maxillaires réalisée, et selon la quantité de substance perdue, après une période de stabilisation, le traitement est réalisé idéalement en quatre étapes (variant de 1 à 2 jours chacune).
La première consiste à préparer les dents et à mettre en place des dents provisoires qui correspondent exactement a l’occlusion neuro musculaire idéale mais aussi a l’esthétique idéale.
On ne passe à la deuxième étape que lorsqu’on est complètement satisfait des dents provisoires , d’un point de vue esthétique et fonctionnel. La deuxième étape peut etre réalisée des que la première est validée.
Elle consiste à prendre une empreinte très precise des dents preparées du maxillaire supérieur. Cette étape dure une demie journée. La troisième étape (environ 15 jours après) consiste à coller l’ensemble des restaurations céramiques du maxillaire supérieur et à réaliser l’empreinte des dents preparées du maxillaire inferieur. La quatrième étape (environ 15 jours après) consiste à coller l’ensemble des restaurations céramiques du maxillaire inferieur et à réaliser un ajustage final très précis de l’occlusion et de l’esthétique.

Ces techniques utilisées dans le traitement de l’usure dentaire sont parfaitement fiables et esthétiques, elles ont fait leurs preuves quant à la durabilité des résultats.

rehabilitations-ceramiques-patient-1
rehabilitations-ceramiques-patient-2

Questions fréquentes sur les réhabilitations céramiques complétes

Durée des résultats

Dès l’instant où l’hygiène dentaire est maintenue, il n’y a pas de limite de durée des résultats.

Quels sont les risques d'échecs ?

Dès l’instant où l’occlusion a été stabilisée, avant le début du traitement, il n’y en a pas. Dans certains cas extrêmes où les dents sont très usées, il peut être nécessaire d’attendre jusqu’à 6 mois avant de démarrer la phase prothétique.

Le traitement est-il douloureux ?

Dans la plus part des cas il ne l’est pas, grâce aux progrès des anesthésiques locaux et des antalgiques.